Participer aux Ateliers

Différentes activités artistiques et politiques sont organisées par Passages.

Pour y participer tu dois t’identifier comme femme et être âgée entre 18 et 30 ans. Si c’est ta première fois à une activité/atelier tu dois arriver à 10 minutes avant le début de l’atelier afin que la formatrice t’explique le fonctionnement.

Ta participation aux activités et ateliers de Passages est rémunérée au salaire minimum.

Les ateliers permettent, d’une part, de stimuler ta créativité et, d’autre part, de structurer ta pensée par la réflexion et la mise en pratique de techniques ou d’exercices créatifs.

De plus, comme les formatrices assurent une grande diffusion du travail artistique les oeuvres peuvent être utilisées par Passages pour illustrer nos communications, faire connaître les réalités des femmes ou encore amasser des fonds pour l’organisation.

Horaire

Les ateliers commencent en septembre et se terminent en avril*. Il y a des semaines de relâche et une période de vacances à Noël. Des activités spéciales peuvent se tenir en dehors de la session normale. Suis nous sur notre page facebook pour être informée.

Pour t’inscrire tu dois, le jour-même de l’activité, appeller à Passages à 10h00 (514 875-8119).

Seulement 6 places sont disponibles**.

*Présentement la session d’atelier est décalée étant donné les mesures sanitaires qui ont chamboulées l’horaire. Les informations se retrouvent sur notre page facebook.
**En temps Covid seulement 4 places sont disponibles.

Arts

Les vendredis

Théâtre

Danse

Les mardis

Un atelier ciné-club organisé par les intervenantes de l’hébergement s’est ajouté à l’horaire – les jeudis 🙂