Participer aux Ateliers et activités de Passages

Différentes activités artistiques et politiques sont organisées par Passages.

Pour y participer tu dois t’identifier comme femme et être âgée entre 18 et 30. Si c’est ta première fois à une activité/atelier tu dois arriver à 12h50 pour que la formatrice t’explique le fonctionnement.

Ta participation aux activités et ateliers de Passages est rémunérée au salaire minimum.

Les ateliers permettent, d’une part, de stimuler ta créativité et, d’autre part, de structurer ta pensée par la réflexion et la mise en pratique de techniques ou d’exercices créatifs.

De plus, comme les formatrices assurent une grande diffusion du travail artistique les oeuvres peuvent être utilisées par Passages pour illustrer nos communications, faire connaître les réalités des femmes ou encore amasser des fonds pour l’organisation.

Horaire

Les ateliers commencent en septembre et se terminent en avril. Il y a des semaines de relâche et une période de vacances à Noël. Des activités spéciales peuvent se tenir en dehors de la session normale. Suis nous sur notre page facebook pour être informée.

Pour t’inscrire tu dois, le jour-même de l’activité, appeller à Passages à 10h00 (514 875-8119).

Seulement 6 places sont disponibles.

Arts

Tous les jeudis, de 13h à 16h
Formatrice : Anissa
Objectifs : Encourager une exploration de différents modes d’expression et de représentation plastiques, en 2D. Familiariser les participantes avec différentes techniques : dessin, peinture, collage et autres.

Théâtre

Tous les mardis, de 13h à 16h
Formatrice : Michelle
Objectifs : Initier les jeunes femmes à la lecture d’œuvres, des sorties, la création de personnages, l’écriture, la mise en scène, la conception d’un spectacle et l’interprétation. Présenter le théâtre comme médium plus général de différents volets de création artistique.

Danse

Tous les lundis, de 13h à 16h
Formatrice : Laurence
Objectifs : Offrir aux jeunes femmes la possibilité d’apprendre quelques pas de danse, des mouvements, mais aussi à se laisser aller et à mieux comprendre les mouvements du corps.

Voici le calendrier du mois :