Logement

Créé en 2006, le volet logement offre l’accès à des appartements à prix abordable et à un soutien communautaire favorisant le maintien en logement pour des femmes vivant de la discrimination ou ayant de la difficulté à vivre une stabilité résidentielle.

Ainsi, en partenariat avec la Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM), Passages propose 14 petits appartements semi-meublés avec possibilité pour les locataires d’y vivre de façon permanente, tant que la femme a besoin de soutien de la part de nos intervenantes et que le paiement du loyer, l’annexe au bail et les règlements de l’immeuble sont respectés. Deux intervenantes sont présentes  sur place 5 jours par semaine pour assurer le soutien des locataires.

Les logements sont disponibles pour toute jeune femme en difficulté, âgées entre 18 et 30 ans, connues de l’organisme.

Pour plus d’informations sur le volet logement, communiquez avec Geneviève Roberge au 514 256-6952 ou par courriel au logements@maisonpassages.com.

Le rôle de l’intervenante pivot

L’accompagnement fait le lien entre les jeunes femmes et la communauté. En plus d’être disponible pour accompagner la Passagère à l’extérieur de la maison, l’intervenante pivot soutient les femmes en leur donnant l’information nécessaire en lien avec les organismes existants et les démarches qu’elles doivent faire.