Carrières

Trois postes sont présentement disponibles : 

Trois postes en intervention (temps plein, temps partiel, sur appel) :

L’intervenante (nous favorisons le terme féminin mais sommes ouvertes à l’embauche d’hommes et de personnes trans et∕ou non binaires) travaille au sein de la maison d’hébergement, près du metro Berri.
La maison d’hébergement accueille des jeunes femmes en difficulté et sans abri. L’intervenante est présente dans le milieu de vie, procède à l’accueil des jeunes femmes, les soutient dans leurs démarches et réflexions, intervient en situation de crise, assure la sécurité des femmes et de la maison et effectue des tâches liées a la vie dans une maison (servir les repas, ramasser, faire du lavage, laver des lits, passer l’aspirateur,…)
Passages est un milieu de vie dynamique et adopte une approche d’accueil à haut seuil d’acceptation. Les jeunes femmes que nous accueillons peuvent être en état de consommation, en crise, ont des problèmes de santé mentale, vivent de la violence, peuvent être des travailleuses du sexe,… Passages accueille aussi les femmes trans.
Les approches préconisées par Passages sont : l’empowerment et la réduction des méfaits.
L’essence même de notre travail repose sur le non-jugement et le respect du rythme de la personne.

Attentes : 
La personne doit être bilingue (anglais, français), dynamique, autonome et responsable.
Pour le poste temps plein, la personne doit détenir un diplôme dans un domaine d'intervention.
Pour les postes temps partiel et sur appel, la personne doit détenir ou être sur le point de terminer un diplôme dans un domaine d'intervention. 
La personne doit avoir au moins 6 mois d'expérience en intervention au près de personnes desservies par notre organisme. 

Conditions de travail :
Intervenante temps plein :
Taux horaire de 19,02$
Nombre d’heures de travail par semaine : moyenne de 32 heures (4 jours).
Horaire variable : du lundi au vendredi (majoritairement) de jour et de soir. Quarts de travail : 8h a 16h, 13h a 21h et 15h45 a 23h45 (en alternance sur horaire-type de 4 semaines) Une fin de semaine de 8h a 16h par 4 semaines.
Banque de congés mobiles (maladie, personnel,…) : 10 jours par année (payables si non utilisés)
Vacances : deux semaines la première année complétée, trois semaines la deuxième année complétée et 4 semaines la 3e année complétée
Repas pris ensemble (et fourni !)

Intervenante temps partiel :
Taux horaire : 19,02$
Nombre d’heures de travail par paie : 24 heures
Horaire variable : d'un week end sur deux : vendredi, samedi et dimanche : 15h45 a 23h45
Banque de congés mobiles (maladie, personnel,…) : 10 jours par année (payables si non utilisés)
Vacances : deux semaines la première année complétée, trois semaines la deuxième année complétée et 4 semaines la 3e année complétée
Repas pris ensemble (et fourni !)

Intervenante sur appel : 
Taux horaire de 19,02$
Horaire variable selon vos dispos ! Nous demandons des dispos jours-soir-nuit-semaine et week end et nous essayons de donner quelques heures chaque semaine.  Les vacances d’été arrivent : vous pourrez ne pas être disponibles quelques jours pour profiter de l’été vous aussi mais nous aurons assurément des quarts de travail à vous donner !
Repas pris ensemble (et fourni !)

Notre offre vous intéresse ? Envoyez votre cv et une lettre de présentation a l’attention de Genevieve Roberge, responsable a l’hébergement par courriel : hebergement@maisonpassages.com avant le 15 février, 17h.
SVP, indiquez pour quel poste vous postulez.