Mission et philosophie

Ressource d’hébergement et d’insertion sociale pour jeunes femmes en difficulté de 18 à 30 ans, Passages a pour mission de leur offrir un lieu d’accueil et d’hébergement et de contribuer à améliorer leurs conditions de vie, de santé et de sécurité. Nous les accompagnons dans toute démarche leur permettant de prendre du pouvoir sur leur vie.

Une approche globale et  100% inclusive

En développant son approche, Passages s’est inspiré de concepts comme l’approche globale, l’intervention féministe, la réduction des méfaits et l’empowerment.

L’objectif de notre démarche consiste à construire un lien significatif avec les jeunes femmes accueillies tout en leur offrant un soutien exempt de tout jugement. Nos actions sont guidées par un accueil aux conditions minimales basé sur l’inclusion.

La jeune femme au cœur de nos choix

Itinérance, précarité, violence, difficultés liées à l’immigration, problèmes familiaux, consommation : nous sommes d’avis que les parcours singuliers des Passagères nécessitent de l’écoute, de l’empathie et une aide adaptée. Ainsi, notre travail d’accompagnement individuel est axé sur les besoins identifiés par la jeune femme et les moyens dont elle dispose.